l\'astro et mes passions

l\'astro et mes passions

le korriganscope

Bonjour,

voici quelques photo de la costruction de mon dobson de 300mn:une grande aventure.

tout a commençait dans le club des astronomes d'armoriques dont je fait parti.

plusieurs menbre etais de l'aventure sous la direction de phillipe pendred un anglais tailleur de miroir(plus de 200 a son actif) et qui nous a tout apris.(merci pill)

donc pour moi la taille a débuter au mois d'octobre 2006 et terminer le téléscope peinture fini le 3 octobre 2008.

je lui est donné un non d'aprés la peinture qui se trouve deçu:le korriganscope.

voila une aventure enrichissante et qui donne envie de recommencer.

lla taille du miroir

la courbe du miroir dont les valeurs doivent se trouvés dans la trompe.

le barillet pour recevoir le miroir

la base

l'araigné pour recevoir le miroir secondaire

essai pour déterminer la place du po

voila pratiquement fini,et entre temps je décide de coupé le tube en deux,plus facile pour le transport.

 et voila le korriganscope fini.diam:310mn f/d 151,9 f4,9

KORRIGAN,diminutif de korr(en breton)signifie petit nain

le terme korrigan est pour désigner tous les petits êtres.

Au fil des siécles,ils se sont diversifiés: nain-troll-fée-elfe

Les populations préceltiques etaient de trés petites tailles,

Ils avaient la peau sombre et si les mâles n'étaient pas très séduisants,en revanche leurs femme étaient très attirantes.

Les korrigans étaient téméraires et durs à l'ouvrage.

Celui qui manque de courage peut faire appel à celui d'un korrigan

S'il vous adopte,il vous sera fidèle et vous transfusera le secret de sa force.



19/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres