l\'astro et mes passions

l\'astro et mes passions

matériel

MATERIEL.

voila mon matériel actuel avec quelques constructions pour le plaisir de fabriqué et puit il faut bien le dire faire quelques economies.

 

premier telescope un siberia 150/1200 russe(avec un trés bon miroir)

 (depuis le pied et sa monture sont vendu)

ensuite la merveilleuse aventure de la fabrication d'un dobson de 300mn pour ma part, avec notre club des astronomes de l'ouest.

donc voila quelques photos du début a la finde cette construction.

nous étions 6 a polir un miroir, deux de 300 et quatre de 250.

et puis la derniere phase de parabolisation(pas facile du tout).

mais surtout un grand merci a phillipe pendred qui etait au club mais qui est parti dans une autre région(dommage pour nous)car sans lui nous aurions eu beaucoup de problême pour le polissage.

voila mon telescope terminer(le korriganscope) avec quelques deco faite en peinture.

achat d'une monture EQ6puis une petite lulu 80 ED astro pro pour le ciel profond.

je décide a present de faire de l'autoguidage.

avec la 80ED et une autre 80/600 achromatique M42 optic,les deux lunettes en parallèle.

donc il me fallait une platine ,que je décide de fabriqué.

voila la platine en aluminium avec d'un coté des anneaux en bois pour reglage sur une étoile guide.

 



23/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres